Méthodologie

Le mandat en 3 étapes

La découverte du bien

Moment privilégié d’échange d’informations in situ entre le propriétaire et l’agence.
Permet d’avoir une vision précise du bien et de son environnement.
Permet de valider objectivement le projet.

L'estimation

L'estimation du bien est effectuée sous forme écrite et orale.
- Analyse et synthèse du bien.
- Elaboration du document en 4 parties (Préambule, descriptif du bien, éléments d’appréciation, évaluation).
- Visite de présentation de l’estimation écrite.

La signature

Validation définitive du prix et des modalités avec remise des documents et des clés
puis signature du mandat.
La commercialisation

Nos outils

Nous mettons en place un panneau en cas de mandat exclusif et envoyons un mailing afin d'informer notre fichier client. Nous avons également des annonces automatisées sur les sites internet www.Seloger.com www.leboncoin.fr et bien d 'autres.
Nous imprimons également des Flyers pour informer la clientèle de proximité.

La visite

Avant la visite nous identifions et qualifions le prospect afin de vérifier l’adéquation de son projet par rapport au bien proposé. La visite est ensuite confirmée lors de la prise de rendez-vous et la veille. Durant nos visites individuelles nous mettons l'accent sur les points forts du bien immobilier. Nous Identifions et traitons les éventuelles objections et nous serons à même de répondre précisément aux interrogations grâce à un dossier propriétaire complet. Elle confirme l’intérêt du visiteur.

Le suivi

Nous établissons une synthèse quantitative et qualitative régulière en interne, ainsi que des comptes rendu de visite selon la fréquence demandée. Nous rappelons les acquéreurs pressentis pour une contrevisite ou une offre.
La promesse de vente - Le bail

Préambule

Nous accompagnons le candidat et validons sa candidature par une proposition écrite. Nous recueillons ensuite des éléments juridiques et financiers composant son dossier permettant, pour une promesse de vente, la vérification du montage financier et, pour un bail, la vérification de la capacité financière. Enfin, nous actualisons des documents du propriétaire ou du bailleur, dont les diagnostics.

La promesse de vente

Nous relançons les différents interlocuteurs pour l’obtention des derniers éléments et réalisons une synthèse à l’attention du rédacteur d’acte avec une date prévisionnelle de l’acte définitif. Nous transmettons ensuite le dossier au(x) notaire(s) choisi(s).

Le bail

Nous validons le projet de bail rédigé par l’agence et assistons à la signature du bail. Nous vérifions l’attestation d’assurance du locataire puis nous procédons à la réalisation de l’état des lieux et à la remise des clés.